Le trophée René Lasserre / Meilleur Jeune Trancheur de France

logo

Le trophée René Lasserre a été créé en 2014 pour valoriser le geste de service en salle, et en particulier la découpe qui était la spécialité de ce grand homme de la Gastronomie Française d’après guerre.

Si le geste n’est qu’une composante de l’art du service à la française et doit bien sûr être accompagné d’un accueil, d’un discours, d’une attention adaptée à chaque client, il n’en reste pas moins qui doit être revalorisé dans le marché de la restauration actuel car il peut participer à la promotion d’un établissement et de son Chef.

Nous désirons que les jeunes générations soient capables d’apprendre et de transmettre ces gestes et leur scénographie et que les restaurateurs participent au retour de la découpe en salle dans les restaurants français. A la suite du succès de la précédente édition l’Association des Maîtres Restaurateurs en la personne de Francis Attrazic et la société nous a proposé son soutien  et nous l’en remercions.

Cette année le concours sera organisé au sein du salon EquipHotel, le jeudi 10 novembre prochain. Le thème du concours est « la séduction du Maître d’hôtel  envers  le Chef cuisinier ». L’objectif est de proposer des gestuelles, des tours de mains, des techniques qui donneront envie aux restaurateurs de miser sur une réintroduction de la découpe en salle.

Palmarès 2016 cliquez ici

Photos 2016 cliquez ici

Pour consulter le programme du concours 2016 cliquez ici

Pour consulter une présentation du concours cliquez ici

Publicités